Livraison et retours
Livraisons
Nous sommes une entreprise Française, nos bureaux ainsi que notre Logistique sont installées en France (voir Mentions Légales).
Le pays d'expédition de vos commandes est la France.
Notre logistique travaille dans le strict respect des mesures barrières et d’hygiène en vigueur telles que définies par les autorités sanitaires.
Zones de livraison
France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Suisse.
Délais de livraison et Tarifs
Modes de livraison et Frais de Port en France métropolitaine
Mode de Livraison |
Frais de Port |
Délais de livraison constatés (jours ouvrés) |
Lieu de Livraison |
ou
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- 6,90 € |
48 - 72 H |
A domicile ou à l'adresse de votre choix |
- 5,20 € Offert à partir de 90 € d'achat (France métropolitaine) |
48 - 72 H |
En Point de Retrait Colissimo |
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- 5,20 € Offert à partir de 90 € d'achat (France métropolitaine) |
48 - 72H |
Dans le point de retrait Mondial Relay de votre choix |
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- 5,20 € Offert à partir de 90 € d'achat (France métropolitaine) |
48 - 72 H |
En Point de Retrait DPD |
Les délais de livraison sont fournis à titre indicatifs par les transporteurs. Ils sont calculés en jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par le transporteur, hors weekend, jours fériés, et jours d'interdictions de circuler pour les poids lourds pendant les périodes de chassés-croisés de vacances. Ces délais peuvent être rallongés en période de Fêtes de Fin d'Année, de soldes, et d'intempéries ou de grèves.
Les dispositifs gouvernementaux en place chez les transporteurs dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19 peuvent rallonger les délais de livraison.
Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux fournis à titre indicatif sur notre site.
=> Corse : En raison de l'extrême lenteur de l'acheminement des colis à destination de la Corse, les expéditions vers la Corse peuvent être temporairement suspendues.
=> Colissimo Outre Mer : DOM TOM, Départements et Régions d'Outre Mer, Collectivités d'Outre Mer, Pays d'Outre mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Saint Barthélémy et Saint Martin)
Modes de Livraison et Frais de Port en dehors de la France métropolitaine
Mode de Livraison |
Frais de Port |
Délais de livraison constatés (jours ouvrés) |
Lieu de Livraison |
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12 € |
- En moyenne 3 jours ouvrés pour l'acheminement à la Frontière avec le pays de destination. Pour les délais de livraison dans le pays de destination, veuillez consulter les conditions de la poste locale. |
A domicile ou à l'adresse de votre choix |
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SUISSE 15 € |
- En moyenne 3 jours ouvrés pour l'acheminement à la Frontière avec le pays de destination. Pour les délais de livraison dans le pays de destination, veuillez consulter les conditions de la poste locale. |
A domicile ou à l'adresse de votre choix Les éventuels frais de douanes, taxes, propres à la Suisse, sont à la charge du client. Pour plus d'informations, consultez le site compétent en Suisse. |
Délai de préparation de votre commande (expédition)
Pour les produits en stock, MotoPlaquette prépare votre commande et la remet au transporteur choisi en 24h, voire 48h en haute saison et selon les volumes (jours ouvrés, et hors congés annuels ou exceptionnels)..
Les commandes passées entre vendredi 14H et le lundi matin sont expédiées à partir du lundi en 24h-48H, pour les produits en stocks. Les commandes passées un jour férié sont expédiée en 24-48h à partir du premier jour ouvré suivant.
Si le produit n'est pas en stock, le délai de réapprovisionnement apparait sur la fiche produit en nombre de jours. La commande sera alors expédiée prioritairement dès le retour en stock.
Suivi du colis
Un mail est automatiquement envoyé au client à l'adresse mail qu'il a renseigné dans son espace client pour l'informer de l'expédition de sa commande et contient le numéro de suivi du colis.
Le client peut suivre à tout moment sa commande suivant le transporteur (il faut parfois 24H pour que le suivi soit activé sur le site du transporteur) :
- Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
- DPD : https://trace.dpd.fr/trace
- Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Problème de livraison, colis endommagé
Le client est tenu de vérifier l'état du colis, et son contenu, en présence du transporteur.
Malheureusement et malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il peut arriver que le colis soit endommagé.
= > En cas de colis endommagé /avarie, il appartient au client de refuser le colis auprès du transporteur afin que le colis nous soit retourné automatiquement. En parallèle, le Client est tenu d'informer MotoPlaquette.fr du refus du colis et de la raison du refus du colis par mail (avec photos) par la rubrique Contact de notre site, dans les 3 jours ouvrés (en incluant le jour de réception du colis), en rappelant son nom et son numéro de commande.
=> En cas de livraison incomplète, le client doit en informer MotoPlaquette.fr, dès la réception du colis, par la rubrique Contact de notre site en rappelant impérativement le numéro de commande et la référence manquante
=> Pour tout autre problème de livraison, le client doit en informer MotoPlaquette.fr au maximum dans les 2 jours ouvrés, par la rubrique Contact de notre site en rappelant impérativement le numéro de commande
Retours
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du Client.
Le Client devra envoyer sa demande de retour obligatoirement par écrit au Service Client de MotoPlaquette.fr, par la rubrique Contactez-Nous de notre site , ou dans son Espace Client, en remplissant le formulaire de demande de retour, en indiquant qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation et en précisant le numéro de commande concerné, le ou les produits qu'il souhaite retourner.
Les frais de port retour sont à la charge du client.
Certaines configurations ne sont pas éligibles au retour (voir ci-dessous)
Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :
-Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques très précises. Les configurations autres (démultiplication, taille, qualité de chaine, etc.) que celles d'origines proposées par défaut sont donc exclues.
Les conditions de demande de retour d'un ou de plusieurs produits sont décrites dans nos Conditions Générales de Vente. Les demandes de retour ne peuvent concerner que des produits et leurs boites en parfait état de revente, non utilisés et/ou non préparés, et avec tous leurs emballages intacts (non déchirés, non ouverts), étiquettes références intactes et non déchirées. et les éventuels accessoires fournis avec.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Conformément à l’article 2 du décret n° 2022-424 du 25 mars 2022)
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter, et si vous n’utilisez pas le formulaire de rétractation disponible dans votre Espace Client
A l'attention de
BPOWER SAS / MotoPlaquette.fr
596 B Avenue de Malespine,
ZAC St Martin
84120 Pertuis
Tel : 0469960086 (numéro non surtaxé)
Email : https://MotoPlaquette.fr/nous-contacter
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.